S
H
A
R
P

SHARP COMMÉMORE SON 110E ANNIVERSAIRE

Posté par: Sharp Tunisie Dans: Category 1 Sur: Commentaire: 0 Frappé: 661

Fondation et présentation générale de la société Le 15 septembre, Sharp Corporation (ci-après « Sharp ») commémore son 110e anniversaire. Le fondateur, Tokuji Hayakawa, a ouvert un atelier de métallurgie à Tokyo il y a 110 ans, en 1912. Il a après inventé le « Ever Ready Sharp Pencil », un porte-mine à torsion qui sera plus tard à l'origine de la marque de l’entreprise. 

Sharp est un développeur mondial de produits innovants et de technologies de base qui jouent un rôle déterminant pour l'avenir de l'électronique.  La définition que donne Sharp à sa vision d’entreprise est de « Changer le monde avec la 8K+5G et l’AIoT ». La 8K est une norme vidéo de nouvelle génération à ultra-haute définition ayant une résolution quatre fois supérieure (7 680 x 4 320 pixels :  33,18 millions de pixels) à celle de la 4K (3 840 x 2 160 pixels : environ 8,29 millions de pixels), et 16 fois supérieure à celle des émissions hi-vision 2K actuelles (1 920 x 1 080 pixels : environ 2,07 millions de pixels). La technologie 8K crée des images qui révèlent un monde au-delà de notre réalité quotidienne et donne naissance à de nouvelles découvertes passionnantes. La 5G est la nouvelle génération de transmission de données mobiles. Outre des avancées significatives au niveau de la vitesse et de la capacité de transmission de données, celle-ci offre une latence ultra-faible et une connectivité multi-terminaux.  La 5G étend le potentiel de communication pour faciliter la connectivité tous azimuts entre les utilisateurs et toutes sortes d'appareils. L'AIoT est la synthèse unique réalisée par Sharp entre l'IA (intelligence artificielle) et l'IoT (Internet des objets), une approche tactile et intuitive créée en appliquant la connectivité cloud et l'IA à une série complète d'appareils familiers du quotidien, ce qui les transforme d'instruments utiles en partenaires actifs pour répondre aux besoins des ménages individuels et de la société dans son ensemble. 

Pour concrétiser sa vision, Sharp s'appuie sur ses trois marques principales, Smart Life, 8K Ecosystem et ICT, ainsi que sur ses deux marques d'appareils, Display Devices et Electronic Devices qui les soutiennent, et cela de manière intégrée, en vue d'atteindre l'objectif « One Sharp ».  Sharp propose des produits à usage domestique tels que les téléviseurs et les smartphones de la marque AQUOS, ainsi que des purificateurs d'air Plasmacluster, des réfrigérateurs, des machines à laver et des aspirateurs, tout comme des fours et des autocuiseurs anhydres pour la cuisine.  Les produits Sharp sont aussi largement utilisés dans le milieu des bureaux, notamment les imprimantes multifonctions, les moniteurs, les systèmes d'affichage interactifs, les ordinateurs portables etc. L'entreprise lance également des systèmes intégrant des services avec des éléments matériels et logiciels, connus sous le nom de services COCORO+, ainsi que d'autres systèmes 8K+5G et des systèmes de bureautique etc.  

Axé sur son credo commercial « Sincérité et créativité » et poursuivant l'idéal du fondateur Tokuji Hayakawa de « Créer des produits que d’autres entreprises désirent imiter », Sharp a continué à introduire des produits et des solutions uniques, y compris des premières mondiales et japonaises, pour contribuer au développement de la société. Par conséquent, Sharp a franchi de nombreux jalons au cours de son histoire de 110 ans avec ses produits et solutions. En voici quelques exemples :  Il a lancé les téléviseurs LCD de marque AQUOS en 2001 et a fourni 500 millions d'unités à fin septembre 2020, il a développé la production d'énergie photovoltaïque depuis 1959 qui continue depuis plus de 60 ans, il a lancé sa technologie de purification d'air Plasmacluster en octobre 2000 et a réalisé la distribution de 100 millions d'unités dans le monde à octobre 2021, il a développé la première calculatrice à transistor en 1964 et a célébré 50 ans d’affaires en calculatrices en 2014, il a développé des téléphones mobiles depuis 1994 et a réalisé de nombreux produits vedettes tels que le premier téléphone mobile équipé d'un appareil photo en 2000, il a développé des fours à micro-ondes à convection depuis 1961 et a lancé le premier modèle de production de masse au Japon en 1962, qui fêtera son 60e anniversaire en 2022, il a lancé son premier copieur multifonctions en 1972 qui célébrera son 50e anniversaire en 2022, et plus récemment, il a lancé la production de masques faciaux à partir de février 2020, fournissant 300 millions d'unités à novembre 2021.  

Ces activités ont été reconnues par divers instituts internationaux, dont l'IEEE*1, la plus grande société académique mondiale d'ingénierie électrique, électronique, de l'information et des télécommunications, qui a reconnu trois avancées individuelles de Sharp comme des jalons IEEE Milestones*2, à savoir « L'œuvre avant-gardiste des calculatrices électroniques », « La commercialisation et l’industrialisation des cellules solaires » et « L’écran Sharp à cristaux liquides à transistors à couches minces (TFT-LCD) de 14 pouces pour la télévision ».


*1 L'IEEE est la plus grande association  d'ingénieurs en électricité et en électronique à but non lucratif au monde, avec un siège social aux États-Unis. Grâce à ses plus de 409 000 membres dans le monde entier, l'IEEE joue un rôle de premier plan dans des domaines techniques allant de l'ingénierie informatique, l'électronique et les télécommunications à l'énergie électrique, l'ingénierie aérospatiale et la technologie biomédicale.

*L'IEEE a créé le programme IEEE Milestone en 1983 pour honorer les réalisations historiques - parmi les innovations significatives réalisées dans les domaines de l'ingénierie électrique, électronique, de l'information et des télécommunications - dont la contribution à l'évolution de la société et au progrès de l'industrie a été reconnue.  


Sur les traces d’un fabricant d’électronique : Le développement de la radio et de la télévision En 1923, le fondateur subit le grand tremblement de terre de Kanto et est transféré à Osaka. À la recherche de nouvelles opportunités, il s'intéresse au lancement de la radiodiffusion au Japon et réussit à assembler le premier poste de radio à cristaux au Japon en avril 1925. Plus tard, en 1953, lors du lancement de la télédiffusion, Sharp a commencé la première production de masse de téléviseurs au Japon, ce qui lui a permis de devenir une entreprise d'électronique complète                            

LE LOGO DU 110E ANNIVERSAIRE


Sharp a créé un logo pour son 110e anniversaire en guise de commémoration et de signe de gratitude envers le soutien de nos partenaires au cours de ces 110 années. Les couleurs qui changent délicatement expriment la transformation, et les couleurs vertes et bleues représentent l'image de l'activité en ESG.


LA TRANSFORMATION DE L'ENTREPRISE POUR REMETTRE L'ACCENT SUR L'ESG


À l'occasion de son 110e anniversaire, Sharp a mis en place un nouveau système de gestion afin de réaliser une transformation, de mettre à nouveau l'accent sur l'ESG, d'augmenter sa valeur sociale et de revitaliser sa marque pour une croissance durable. 

La gestion mettant l'accent sur l'ESG s'effectuera dans le cadre de quatre politiques principales :  

1. Continuer à renforcer les activités liées à la protection de la santé,  

2. Contribuer à la neutralité carbone, 

3. Une gestion basée sur HITO (les personnes)

4. Une véritable entreprise mondiale.


À  PROPOS DE SHARP MOYEN-ORIENT FZE (SMEF) - SIÈGE SOCIAL POUR LE MOYEN-ORIENT, L'AFRIQUE ET LES CEI


SHARP Moyen-Orient FZE (SMEF), filiale de SHARP Corporation depuis 1998, est basée dans un endroit très stratégique. Dubaï étant le lien entre l'est et l'ouest, il fournit de nombreuses opportunités à SHARP pour contribuer davantage à l'amélioration de la vie humaine et de la société.

En plus de notre équipe solide au sein de SMEF, nous avons établi des partenariats dans toute la région, assurant un réseau complet de distribution et de service après-vente pour les produits SHARP. À SMEF, nous facilitons et servons tous nos partenaires/clients et utilisateurs finaux non seulement avec des produits électroniques destinés aux consommateurs mais aussi avec des solutions d'affaires B2B.

Pour plus d'informations sur Sharp FZE et les produits relatifs à l'électronique grand public, visitez le site www.sharpmea.com.


Managing Director’s Message : 


Sota Saito, Directeur général de Sharp Moyen-Orient FZE (SMEF), profite également de l'occasion pour transmettre ses félicitations à tous les parties prenantes internes et externes, en particulier les partenaires, les clients, les employés et les fournisseurs. félicitations à toutes les parties prenantes internes et externes, en particulier les partenaires, les clients, et tous les consommateurs. Il souligne également la quête de nouveaux horizons d'excellence en suivant le principe des 3C (Client, Collaboration et Créativité ) - les principes fondamentaux sur lesquels SMEF repose. En travaillant ensemble avec les partenaires et les clients, et en établissant la confiance par la communication transparente et le partage des connaissances, des innovations et des miracles peuvent être réalisées.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire